Conditions générales de vente
<
Applicables au 1er novembre 2021
Application des conditions générales de vente :
Les présentes conditions générales de vente (« CGV ») s’appliquent à tout client (« Client ») souhaitant faire une réservation sur le site www.hotelvilla-alexandre.fr (« Site »), d’une prestation d’hébergement et/ou de restauration :
- au sein de l’hôtel HOTEL VILLA ALEXANDRE, sis 165 rue Alexandre Poidebard – 69430 Régnié-Durette,
- rendue par la société RENDEZ-VOUS EN TERRES DE VIGNES, SARL unipersonnelle, au capital social de 200.000 euros, ont le siège social est sis 42 avenue pasteur – 92400 Courbevoie , immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 819 395 146 (« Société »).
Pour toute demande d’information, le service client est accessible par téléphone au + 33 (0)4 81 15 02 30 et par mail à l’adresse suivante : contact@hotelvilla-alexandre.fr
Préalablement à toute réservation, le Client devra prendre connaissance des présentes CGV et matérialiser son acceptation des CGV en cochant la case « J’accepte les Conditions générales de vente ».
La Société se réserve la possibilité de modifier à tout moment les CGV.
Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la confirmation de la réservation par le Client.
Nature et prix des prestations :
Les caractéristiques essentielles, y compris leur prix, des prestations d’hébergement et/ou de restauration sont accessibles sur chaque page du Site.
Les prix sont indiqués en euros TTC, sauf spécificités applicables à l’offre entreprise.
Conditions de réservation sur le Site :
Etape 1 : la sélection de la ou des prestations (hébergement et/ou restauration) figurant sur le Site, aux dates disponibles.
Etape 2 : l’identification du Client
Le Client doit avoir la capacité juridique de contracter.
Les mineurs non émancipés et les majeurs protégés ne pourront pas effectuer de réservation sur le Site.
Dans le cadre du processus de réservation, le Client garantit l’exactitude des renseignements qu’il fournit et doit remplir la déclaration d’attestation de majorité.
Etape 3 : la sélection de l’adresse de facturation
Etape 4 : le récapitulatif de la réservation (nature et quantité des prestations, prix total)
Etape 5 : la confirmation de la réservation
Pour garantir votre réservation, nous vous demandons votre numéro de carte bancaire.
La transmission se faisant par mode sécurisé sur le Site www.hotelvilla-alexandre.fr
Une pré-autorisation peut être effectuée.
Après confirmation de la réservation par le Client, un email de confirmation sera adressé au Client valant prise en compte de la réservation.
La totalité du séjour sera réglée sur place auprès de l’hôtelier, sauf offres spéciales précisées.
Dans certains cas (réservation groupe, séminaire), un versement d’arhes sera demandé afin de garantir la réservation. ces arhes est versé à la réservation par virement bancaire ou carte bancaire.
Le paiement du solde du séjour s’effectuera sur place auprès de l’hôtelier.
Conditions d’annulation :
- en principe :
50 % du montant de la chambre sera prélevé à moins de 7 jours avant de la date du début du séjour 00h.
100 % du montant de la chambre sera prélevé à moins de 3 jours avant la date de début du séjour
Vous pouvez annuler votre réservation par mail à l’adresse suivante : contact@hotelvilla-alexandre.fr. Passé ce délai, seule la première nuit vous sera débitée de votre carte de crédit. - dans certains cas spécifiés : Non annulable, non remboursable
Dans certains cas spécifiés lors de la réservation, une réservation est non annulable et non remboursable après sa transmission. Dans ces cas, il sera émis une facturation d’un montant équivalent à la totalité du séjour réservé et ce montant sera débité sur votre carte de crédit.
Il est rappelé au Client, conformément à l’article L. 221-28 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation.
Acquisition et utilisation de bons cadeaux :
Acquisition du bon cadeau :
Pour valider votre achat de bon cadeau, un numéro de carte bancaire est nécessaire. Le montant total du panier sera débité à la confirmation.
Après confirmation, aucune annulation ou remboursement ne sera autorisé.
Utilisation du bon cadeau :
bon cadeau acquis est valable 1 an à partir de la date d’achat.
Pour réserver, merci de contacter directement l’hôtel par téléphone, mail ou utiliser le lien présent sur le bon cadeau.
Responsabilité – Force majeure
La Société n’est pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes CGV si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure ou par la survenance d’un fait imputable à l’autre partie.
De même , la Société n’est pas responsable de tout dommage inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques sur le Site.
Sont considérés comme cas de force majeure, les événements remplissant les critères fixés par l’article 1218 du Code civil et la jurisprudence, ainsi que les cas de grève.
Données personnelles
La Société s’engage à collecter, traiter, utiliser et transférer toute donnée personnelle de personne physique dans le respect des dispositions en vigueur et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données.
Conditions spécifiques Covid :
A partir du 9 août 2021 et jusqu’à nouvel ordre, suite aux décisions gouvernementales, l’accès aux restaurants, petits-déjeuners, bars, piscine et terrasses est réglementé.
Chaque Client doit présenter un pass sanitaire (sous format papier ou numérique), correspondant, au choix :
- à la vaccination avec un schéma vaccinal complet,
- à la preuve d’un test négatif de moins de 72h (test PCR ou antigénique),
- au résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Périodes de fermeture :
L’Hôtel et le Restaurant sont fermés le dimanche et le lundi.
Fermeture annuelle en janvier – dates mentionnées sur le Site.